Partout avec vous  

La Presse en parle

RADIO FRANCE BLEU PERIGORD

15 Février 2010 - FRANCE BLEU PERIGORD
Annonces sur Radio Périgord + présentation sur site

Retrouvez du lundi au vendredi Site.com à 7h50 avec David Derhille !
Site.com c'est tout le Multimédia, Jeux vidéo, site Internet

Saint-Pompon sur Internet

Superbe site à voir d'urgence ! !




David Derhille

France BLEU Périgord

P.A.R.L 6h - 9h

Madame est Servie le Samedi de 11h à 12h







Vu dans le "Sud-Ouest"

Mercredi 29 Juillet 2009
SAINT-POMPON.

Une voix nouvelle au- dessus de la vallée
Depuis quelques jours, une voix nouvelle s'élève du petit village de Saint-Pompon. Loin d'être isolée, cette commune de 253 habitants vient de se doter d'une radio-web, prolongation du site internet municipal.

Cet outil de communication se veut la radio village de tout un canton, celui de Domme. Manifestations, visites, lotos, repas, communiqués municipaux, mariages, décès, les communications peuvent être diverses et émaner de chacun, particulier ou non. Le but étant au final d'apporter une information de proximité, de relier les villages entre eux et de permettre à chacun de s'exprimer et de faire connaître les initiatives qui font la vie locale.

Musique et conseils : Une fois par semaine, matériel et local sont mis à disposition pour permettre à chacun d'enregistrer son message ou son interview. On peut également envoyer un texte, un message sur MP3, voire sonoriser une manifestation qui sera retransmise en direct. Régulièrement, des flashs d'informations nationales sont proposés, mais aussi diverses rubriques et conseils « musique, cuisine, sports » et même des histoires drôles et des feuilletons. Pour autant, la musique n'est pas absente de ces programmes : classique, variétés françaises ou étrangères, les auditeurs pourront choisir eux-mêmes leur style de musique.Comment écouter Radio-village ? À partir d'un ordinateur, sur le site saint-pompon.com : rendez-vous sur la page Radio Village ; un accès plus direct sera proposé prochainement. Pour les moteurs de recherche, tapez saint-pompon. com

Pour tout contact et envoi : contact@radio-village.com.
La parole est à vous !

Auteur : Anne Bécheau




Vu dans "TELERAMA"

TELERAMA TV . Hebdomadaire N° 3101

Saint-Pompon monte le son
On peut vivre dans un bourg de 426 habitants et disposer d'une église romane, d'un château, d'une porte fortifiée... et d'une web radio. En effet, depuis le 6 juin (*), une voix nouvelle s'est allumée à Saint-Pompon, en Dordogne : Radio Village. Il s'agit de la prolongation d'un site Internet municipal qui donne accès à des forums de discussion, à des petites annonces et à l'agenda des manifestations, mais aussi à des faire- part en tout genre, résultats sportifs, informations GPS et météo... Radio Saint-Pompon online, c'est tout cela, en version sonore, avec en prime de la chanson française.
Cet été, Radio Village, ouverte à tout le canton de Domme, permettra aux touristes de connaître les jours de pêche à l'étang de Palleyra et ceux des marchés nocturnes, des balades’ botaniques, des soirées country, des sorties découverte de la truffe. Pomponnais, Pomponnaise, visiteurs, à vos postes... informatiques. ANNE-MARIE GUSTAVE
www.saint-pompon.com

Télérama radio - *Lire 6 juillet




SAINT-POMPON.

Le village a son site Internet et sa radio

Marie-Françoise Besançon et Dominique Buridant, les concepteurs du site Internet. (ph. anne bécheau)
Saint-pompon.com vient juste d'être mis en service et c'est une petite révolution à laquelle on assiste dans ce coin du canton de Domme. Non pas, qu'il s'agisse d'un site communal supplémentaire, comme il en existe maintenant un peu partout, mais parce que le site propose une multitude de services peu habituels.
Dominique Buridant et Marie-Françoise Besançon, les concepteurs, ont créé, avec le soutien de la municipalité, un site ouvert également aux autres villages du canton et d'ailleurs. La volonté première est que chacun, de l'écolier au retraité, en passant par l'artisan ou le commerçant, puisse y participer. Forums de discussion, petites annonces gratuites, agenda des manifestations qu'elles soient publiques ou non, faire-part de naissances, de mariages ou de décès, résultats sportifs locaux, liens, informations GPS, relevé météo, et la liste n'est pas exhaustive. Tout est fait pour que les Saint-Pomponnais soient connectés avec l'extérieur et entre eux.

Ouverte à tous
Autre application en lien avec le site, une radio web (c'est-à-dire que l'on écoute sur son ordinateur) baptisée « Radio village » sera lancée vers la fin mai. « Même si cette radio n'a ni la prétention ni les possibilités de ses grandes soeurs FM, elle se veut de qualité et ouverte à toutes les communes environnantes afin de promouvoir leurs actions, patrimoines et commerces, explique Dominique Buridant. Cette radio est aussi un plus pendant la saison touristique que chaque responsable de commune ou de comité devrait prendre en compte pour communiquer et informer. » Bref, désormais on ne pourra plus dire que Saint-Pompon se trouve au bout du monde !
Pour toute information complémentaire : contact@saint-pompon.fr
Auteur : Anne Bécheau
Tags : Pays Sarladais Société saint-pompon domme - 29 Avril 2009




Dominique Buridant Créateur du site avec Mme Marie-Françoise BESANCON

UNE POMPONNAISE AU CONGO Votre signe astro La Presse en parle Partout avec vous